La Boutique

Paiement sécurisé par carte bancaire & envoi soigné sous pli postal suivi (frais de port offerts)
Le règlement par chèque se fait à l’adresse mentionnée dans l’onglet « Notre contact »
Tous nos livres sont accessibles dans les librairies amies

La Langue verte / Pierre Devaux

On trouvera simplement dans ces pages un choix des mots et des locutions de langue verte les plus usités par les hommes et les femmes dits du « milieu », par leurs satellites, et aussi par les parigots bon teint qui se plaisent à n’employer que de l’argot ; l’argot, la face la plus imagée, la plus…

Lire la suite

Bagage premier / Gérard Chaliand

Le volume qui suit a très longtemps été un épais carnet griffonné de poèmes, de fragments de poèmes et d’aphorismes glanés au cours de mes lectures. Ces trésors, de sources très diverses, ont été mes feuilles de routes. Ce carnet était mon bagage premier où je puisais, au cours de mes voyages, ce qui me manquait.

Lire la suite

Diogène ou la tête… / Louis Dubost

Diogène ou la tête entre les genoux réunit en un volume, augmenté des croquis à la main du graphiste Matthieu Viellot, les réflexions, les aphorismes, les pensées, d’un poète au grand air en son jardin, estimant que « ce qui passe et se passe dans les cinq ares du potager est toujours à venir, le passé ne reste pas inerte, il est travaillé comme un terreau nourricier par le jardinier toujours en avance sur le présent. »

Lire la suite

Le vent du hasard / Gérard Chaliand

Gérard Chaliand, géo-stratège, voyageur, poète, rassemble ici ses préfaces à des récits de guerre, ses introductions à des romans d’aventure, des portraits de femmes téméraires et d’hommes remarquables ; un recueil de textes sensibles écrits au vent du hasard.

Lire la suite

La méthode belge / Bastien Loriou

« Nous sommes en route pour Agrigente. Il faut savoir que les Gille de Binche ont été reconnus au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est ce qui leur vaut d’être invités au festival de Mondorlo in fiore. »

Lire la suite

Ce vide lui blesse la vue / Denis Montebello

Ateuritus, ouvrier, vivait à Poitiers au IIe siècle ap. J.C. Homme de peu, naïf, il s’était épris d’Eutycha. Celle-ci tarifait l’amour. Déçu, il grava sa rancoeur — le premier sexto de l’Histoire — sur une brique, qui a été retrouvée, pour le plus grand bonheur de l’écrivain Denis Montebello : il en a fait un livre drôle, inventif et coquin.

Lire la suite

100 x Mai 68 / Jean-Jacques Salgon

« En Mai 68 j’étais en classe de mathématiques spéciales au lycée du Parc, à Lyon. J’avais 20 ans. Je ne laisserai personne dire que ça pourrait ne pas être le plus bel âge de la vie », dit Jean-Jacques Salgon

Lire la suite

Cadastre des misères / Vincent Dutois

Cadastre des misères équivaut à une déambulation en 23 stations, qui sont autant de vies & de chroniques, illustrées par des photographies de la main même de l’auteur. Quelques textes ont paru initialement dans la revue Dernier Carré.

Lire la suite
Inscrivez vous pour suivre les actualités de la Mèche lente,

%d blogueurs aiment cette page :